Communiqué FO Generali : Info Presse – CCE & CE Generali – Revendications FO

Posté par fogenerali le 17 janvier 2018

Communiqué FO Generali : Info Presse – CCE & CE Generali – Revendications FO

« Generali France veut réduire ses effectifs »

 

FLASH INFO« FAKE NEWS » NOUS  DIT-ON …

Lors du CCE Generali France du 17/01/18, Jean Laurent Granier a qualifié de « fake news » les allégations contenues dans la Lettre de l’Expansion du 15 janvier.

Notamment, l’allégation selon laquelle il y aurait une réduction prévue des cadres commerciaux. 
Fort bien, mais alors Jean-Laurent Granier doit être précis et garantir le maintien des effectifs et de tous les postes de cadres commerciaux. Il doit aussi garantir le maintien des effectifs et de tous les postes de travail de tous les commerciaux.

Jean-Laurent Granier nie également l’allégation selon laquelle il y aura une externalisation de l’informatique. Mais dans le document sur les orientations stratégiques remis en CCE, on lit qu’il y a une volonté de « délégation » pour ne pas dire « externalisation ». Il nie également la fermeture de bureaux en province.
 
Alors cessons de jouer sur les mots !
Jean-Laurent Granier doit garantir le maintien de toutes les activités informatiques, administratives et commerciales au sein de Generali France , le maintien de tous les postes de travail sur chacun des sites actuels et des effectifs.
C’est ce que FO demande à Jean-Laurent Granier qui doit, sur ces points, s’engager par écrit.
Aucun syndicat ne peut se contenter de ces dénégations floues mais devrait comme Force Ouvrière réclamer ces garanties écrites.

 

LOGO FO

Des mois et des mois que la nouvelle direction de Generali France se refuse à nous informer de sa nouvelle stratégie menée par M. Granier et décidée après le départ de M. Lombard.

Ajouté à cela, un nouvel accord de GPEC négocié à l’aveugle qui dans son contenu préfigure des changements conséquents, une précarisation de l’emploi salarié et des possibles externalisations avec transfert de collaborateurs et ce, sans aucune information sur les métiers visés et les activités concernées !

Et c’est par la presse (Lettre de l’Expansion du 15/01/18 titrée « Generali veut réduire ses effectifs en France »), avant même la tenue du CCE de ce jour (et du CE de demain) que l’on apprend que Generali envisage une forte diminution de ses effectifs commerciaux et administratifs, des fermetures de sites en province, accompagnés d’une externalisation de l’Informatique qui n’est probablement qu’un dossier d’externalisation parmi d’autres posés sur le bureau de M. Granier !

Il est scandaleux que cette information parvienne à la presse avant la consultation du CCE et du CE de Generali France !
Les élus FO interpelleront la Direction au CCE et au CE et demanderont des informations précises.
Le non respect en matière de consultation des institutions représentatives du personnel n’a d’égal que le mépris que cette nouvelle direction a envers les salariés de Generali France.

Devant ce manque de transparence, cette attaque brutale de la Direction :

Force ouvrière revendique le maintien au sein de Generali France, 

de toutes les activités et de tous les postes de travail et effectifs.

 

Pour nous contacter :

*** Permanence à Saint-Denis :
Tous les mardis de 13 heures à 14 heures au local FO du Jade (RDC par la rue des Fruitiers vers l’espace bien être)
*** Par mail : fogenerali@yahoo.fr
*** Et toujours nos sites : http://fogenerali.fr et http://foassurances.fr

Retour à l'accueil ALLER A LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE

 

 

portfolio |
saintlibra |
rochecharles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Miss Cooke world
| Jim Brocante - Tel : 06...
| animateur micro, présentate...