Tract FO Generali : Projet « Horizon » – « Luzarches » – FO Non !

Posté par fogenerali le 1 octobre 2021

Tract FO Generali : Projet « Horizon » – « Luzarches » – Pour FO, c’est toujours NON !

newgif001.gif Notre syndicat FO a envoyé à la Direction le 30/09/2021 ( voir le tract ) pour être diffusé par mail à tous les salariés de l’établissement DSO.

A la une de ce tract FO Generali :FO Revendication Retrait

Négociation sur « L’Organisation du Travail aux modes de travail au sein de l’établissement DSO
Nous avons tous reçu la « communication » du comité exécutif du 24 septembre 2021 qui prétend nous informer du « point de situation du projet Horizon » suite aux réunions de « négociations » des 20 et 21 septembre pour l’établissement DSO. Notre syndicat FO a activement participé à ces réunions pour défendre ses revendications sur chacun des thèmes abordés (nommés « piliers » par la Direction).
Est-ce vraiment une communication qui répond à une attente des salariés ou bien une façon de nous faire avaler comme inéluctable une remise en cause profonde de notre statut social ? Qu’attendent les salariés ? Toutes les organisations syndicales et la direction le savent !

Les salariés attendent simplement un nouvel accord sur le télétravail leur permettant d’obtenir jusqu’à trois jours de télétravail à leur demande et une meilleure indemnisation des frais inhérents !

Alors :
• Quel est le rapport entre cette simple demande qui exprime un besoin et le projet dit « Horizon » ?
• Quel est le rapport entre le télétravail et la remise en cause du temps de travail & la rémunération variable ?
• Quel est le rapport entre le télétravail et la refonte des classifications ?
• Quel est le rapport entre le télétravail et les comptes épargne temps (CET) que ce projet remet en cause ?
• Quel est le rapport entre le télétravail et la remise en cause des primes et jour de congés anniversaires dans le cadre de l’ancienneté ?

FO maintient sa demande de retrait de ce projet dit « Horizon » qui n’a aucun rapport avec la demande d’évolution du télétravail dans le cadre de l’accord existant, et notamment l’abandon définitif de tous les « piliers » remettant en cause les droits et acquis des salariés. Rien ne justifie d’accepter une telle régression sociale de notre statut !
Generali est, à notre connaissance, la seule grande entreprise de la branche, à tenter, encore une fois, de profiter de la demande des salariés sur le télétravail pour revoir l’aménagement du temps de travail et rémunération variable, réduire le nombre de jours de RTT, les jours de congés et primes anniversaires, les CET et bouleverser les classifications.

Retrouvez dans notre tract nos commentaires sur le projet et revendications FO

Pour connaître nos informations détaillées & revendications : lisez notre tract !.

Cliquez sur l’image pour lire / télécharger le tract FO Generali

Tract FO Generali : Projet

Contact FO Wilo

 

Retour à l'accueil ALLER A LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE 

 

 

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus